SDR# AOR Linker

fr-FR | En-UK | Jp-JP

Après avoir longuement étudié et « joué » avec mon AR-DV1, j’ai constaté que ce qui manqué à ce superbe équipement, est de pouvoir surveiller rapidement une largeur de spectre étalée sur plusieurs MHZ.

Et il s’avère que personne n’avait songé à coupler l’application SDR# avec un autre récepteur. IL existait bien une DLL pour piloter un émetteur récepteur Kenwood TS50 via une liaison RS232, mais rien pour garder l’usage de deux applications simultanées.

Ainsi, grâce à la DLL « AOR Linker » que j’ai développé pour les passionnés de l’écoute, il est possible de garder le contrôle de SDR# d’une part et DV1 Manager d’autre part. AOR Linker et DV1 Manager communiquent ensemble via la LocalHost.

Avec les grandes avancées récentes du firmware du DV1 et ses nouvelles performances en matière de décodage, il m’est apparu que ce récepteur gagnerait à être couplé à un dispositif d’analyse spectrale. Ainsi complété, mon DV1 est maintenant encore plus fonctionnel et cela devient un outil très performant pour ne pas manquer une porteuse radioamateur.

Pour l’exemple, une fréquence affichée sur SDR# permet la surveillance du spectre amont et aval, tout en laissant le AR DV1 travailler sur le canal par ailleurs désigné.

Grace au plugin AORLinker pour ADR# (version V1.0.0.1700 et suivantes) , il est maintenant possible d’envoyer sur l’ARDV1 une fréquence détectée. En mode Automatique la forme d’onde de ce signal sera détectée par l’ARDV1 tout en permettant à l’utilisateur de poursuivre sa recherche de signal avec son récepteur SDR associé à SDR#.

AOR Linker a un avantage majeur devant les applications concurrentes.

En effet, les autres applications en mode « Spectrum » neutralise l’utilisation du récepteur AOR DV1 qui, durant le scanning, ne peut pas écouter la fréquence surveillée.
Avec AOR Linker, l’AR DV1 reste complètement disponible pour le décodage de signaux, la mémorisation de fréquence affichées et autre action.

Amusez vous bien !