Les infos

Avec les grandes avancées récentes du firmware du DV1 et ses nouvelles performances en matière de décodage, il m’est apparu que ce récepteur gagnerait à être couplé à un dispositif d’analyse spectrale. Ainsi complété, mon DV1 est maintenant encore plus fonctionnel et cela devient un outil très performant pour ne pas manquer une porteuse radioamateur.

Pour l’exemple, j’ai affichée une FQ de la bande FM.

Grace au plugin AORLinker pour ADR# (version V1.0.0.1700 et suivantes) , il est maintenant possible d’envoyer sur l’ARDV1 une fréquence détectée. En mode Automatique la forme d’onde de ce signal sera détecté par l’ARDV1 tout en permettant à l’utilisateur de poursuivre sa recherche de signal avec son récepteur SDR.

L’avantage majeur que j’ai trouvé avec ce plugin, contrairement à d’autre application payante, est que durant la recherche sur le spectre, l’AR DV1 reste complètement disponible pour le décodage de signaux, la mémorisation de fréquence affichées et autre action. L’AR DV1 reste disponible. 

C’est durant le HAMFAIR 2017 à Tokyo, le 2 septembre 2017 et en présence du Staff AOR Japon, USA et France que  l’application DV10 Manager a été présentée au public.

Relayée par le site japonais HAMLIFE, DV10 Manager, application petite sœur du DV1 Managera les mêmes fonctions que la DV1 Manager.

Tout comme le DV1 Manager, DV10 Manager est protégée par un brevet logiciel.

Le DV10 est compatible avec le décodage des signaux COSPAS*